Cabinet Guillerm Avocats

Michèle GUILLERM a créé le cabinet d’avocats GUILLERM AVOCATS en 2009, cabinet spécialisé en droit fiscal et corporate. Elle a ensuite intégré le réseau PwC Avocats en 2011 à Montpellier pour y exercer les fonctions d’Avocats fiscaliste Directeur pendant plus de 5 ans. En 2016, elle a repris son activité en libéral à Montpellier.

Michèle a acquis une forte expérience de la fiscalité des entreprises et de la fiscalité patrimoniale et prône pour un travail de grande qualité avec toute la réactivité nécessaire au monde des affaires. Ses années d’expériences acquises dans le milieu des affaires à Montpellier lui ont permis de tisser un large réseau de professionnels dans des domaines très variés.

Elle est par ailleurs Présidente du Comité d’Audit et des risques et Administratrice de la banque Crédit Maritime, filiale du groupe PBCE.

En 2016, elle est rejointe par Tiphaine de Roquemaurel (Juristes) pour développer le nouveau cabinet basé sur Montpellier.

  • 2009

    Création Guillerm Avocats

    Le cabinet a été créé en 2011

  • 2011

    Intégration dans le réseau PWC

    Michèle Guillerm est intégrée au réseaux d'avocats fiscalistes PWC

  • 2016

    Ré-ouverture du cabinet Guillerm Avocats

L’essentiel du revenu des classes moyennes et supérieures sera utilisé pour l’achat de servie : éducation, santé, sécurité. De plus en plus de gens préfèreront confier la couverture de leurs risques à des compagnies d’assurances privées, de plus en plus puissantes, au détriment des États. Les échanges commerciaux, numériques et financiers, échapperont de plus en plus aux États, ainsi privés d’une part significative de leurs recettes fiscales.

Jacques Attali

Un conseil en droit fiscal ?